SE FAIRE SAUTER.REFORME Mémoire. ALPINE. INFOS 2023
A mourir de rire et comment devenir célébre en se faisant sauter sur la ligne
Le samedi 17 juin 2023 Organisé par le Comité des fêtes de Saint-Symphorien-sur-Coise et le Club Cycliste CR4C Roanne c'est le 52 éme et le retour du Grand Prix Cycliste de Saint-Symphorien-sur-Coise, (Rhône) (1) (France). Critérium créé en 1962 Départ 15h00, 92 Km, circuit de 3,3 Km et 84 partants. Deux coureurs de la formation de E C Saint-Etienne-Loire, parviennent à se détacher, l’affaire semble entendue. ils vont gagner, c'est la frime pas de sprint ,mais heureusement le cyclisme qu'on aime reprend ses droits et il se font sauter sur la ligne . (Vidéo sur Youtube)
Classement 2023 1er/ RUET Simon V. C. Villefranche en Beaujolais, 2éme/ARSAC Rémi E C Saint-Etienne , 3éme / MERLE Charly E C Saint-Etienne
(1)Critérium de Saint-Symphorien-sur-Coise, (Rhône) (France). depuis 1962
Encore une réforme, une de plus depuis 1970 et cela a forcement un coût pendant ce temps les vélodromes ferment les uns aprés les autres et aucun circuit à l'horizon.
23 f 2022 — ericboursy (de Auto Club Sottevillais)
Adieu Cadets, Minimes, Benjamins, Pupilles, Poussins ! A partir du 1er septembre 2022, la Fédération française de cyclisme appliquera sur la licence de ses jeunes catégories les termes si poétiques d’U7, U9, U11, U13, U15, U17.
COMPÉTITION OU SPORT LOISIR
La grosse transformation de la réforme concerne les P17, enfin les licenciés de 17 ans et plus (il n’y a plus de licence Junior) à partir du renouvellement des licences au 1er octobre 2022. Ils auront le choix entre la licence Compétition et la licence Sport (pour le loisir et les épreuves de masse). Les compétiteurs seront rangés en 3 grandes classes dès leur sortie des Cadets : Élite, Open et Access.
j'espére que les personnes qui pondent ses réglements ne sont pas payées au moins.
1968-2023 Mémoire à rire ou à pleurer
Que font les décideurs pour reprendre ce concept intelligent vieux de plus de 50 ans ? Dimanche 14 avril 1968 à Linas-Montléry Autodrome Journée cyclisme « Journée un dimanche à Montléry -91-». organisateur Suresnes les Bleu-de-France Engagés: 950 Partants: 810 . Avec des courses par catégories de niveau ou d'age , comme cette année là les 4éme seul et les Cadets séparés en deux courses Cadets 1 Cadets 2. etc...Journal » L’Ile de France Cycliste N°937
né en janvier N-1 ou en décembre N . c’est deux ans d’écarts physiquement ?????? mais même catégorie ?
Mémoire à pleurer
1969 sous la pression de la Ligue antialcoolique. -l'équipe Pelforth-Sauvage-Lejeune disparait
1970 pour 1971 Nouvelle réglementation "LE SUICIDE de la route et de la Piste Perte d’environ 6777 licences (rapport moral AG 1972) "Chez les Amateurs Passer de 6 à 3 Catégories 1, 2, juniors, limitent des distances,restrictions de courir, suppriment des primes et prix , limite les braquets Les cadets ne peuvent plus courir en semaine ni le" vendredi Saint ni le 1er mai ni le 14 juillet la saison recule d’un mois et se termine plus tôt…. 'comment font ceux qui ne peuvent s'entraîner en semaines ?Les Juniors limités à
Mémoire à rire
1976 1976 Nouvelle réglementation Chez les Amateurs changement ils repassent à 3 catégories mais différent de 1971 ou c'était 1-2 et Juniors, en 1976 ce sera A-B-et 1ére année
Mémoire à pleurer
1980 vers) interdiction de choisir un club pour sa course si pas dans le même département. Des courses comme le « Prix des côtes du Cher de Saint-Georges sur cher" la course était organisé par le Vélo club Amboisien Amboise (Indre-et-loire) est passé au club de Blois , les bénévoles non pas suivit et la course à disparues et en plus l’interdiction de choisir des signaleurs si pas de permis de conduire avec une décharge à signer etc...
2020 Diplôme plus au niveau, imaginez que demain vous devez tous faire la même chose pour vos diplômes, permis, formations, VAE etc.et bien eux ils l’ont fait (Ext: de La Nouvelle République) LE Président du Vélo Club Blérois depuis 2020 Philippe Levieux, raconte que ce petit club certainement le plus petit d’Indre-et-Loire affilié à la Fédération Française de Cyclisme avec comme souci de ne pas pouvoir recruter de jeunes cyclistes (minimes, cadets, juniors) car les diplômés officiels ne sont plus au niveau demandé par la fédération
2023 LE SUICIDE suite SUPPRESSION DU JOURNAL CYCLISME aprés les changements quii ont découragés les vieux, les jeunes, les bénévoles, les sponsors , ils suppriment nos journaux "Cyclisme" des années 60/70 c'était l'Organe officiel des comités régionaux d'Aquitaine, du Limousin, de l'Orléanais, du Poitou, et des Pyrénées , L'ile de France Cycliste aprés 52 ans c'est l' arrêt au numéro 2292 le 08 février 2008, la Picardie Cyclisme, La Normandie cyclisme, et maintenant en 2022 Cyclisme..
Nombreux sont ceux à penser que tous les journaux ont intérêt à se lancer dans l’e-papier , la version numérique, On comprend d’autant mieux cette idée quand on sait que 60% du prix de revient d’un journal est constitué par l’impression et la distribution mais, on peut bien sûr aussi se demander si le lecteur de son côté est vraiment prêt à lâcher si vite son journal papier. Certains spécialistes des nouvelles technologies sont d’avis que le journal sur e-papier restera un marché de niche. C’était le cas, du CD ou du DVD, par exemple. Pour vraiment remplacer le papier les ingénieurs devront encore faire un petit effort car ça restera toujours plus sympa de lire un bon gros bouquin sur la plage ou un journal dont les pages s’envolent. Le journal papier se lit, le Journal numérique se survole. Seul des bons gestionnaires auraient put sauver ces journaux.
Mémoire à rire ? non plutôt à pleurer
Une multitude de catégories en FFC mais bien souvent un seul départ pour tous.