Superbe "Vélo ALPINE" Lapierre 
Superbe "Vélo ALPINE" Lapierre 
Superbe "Vélo ALPINE" Lapierre 
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Superbe "Vélo ALPINE" Lapierre 
Superbe "Vélo ALPINE" Lapierre 

Superbe "Vélo ALPINE" Lapierre 

La leçon 

La leçon 

 A mourir de rire et  comment devenir célébre  en se faisant  sauter sur la ligne 

 Le samedi 17 juin 2023 Organisé par le Comité des fêtes de Saint-Symphorien-sur-Coise et le Club Cycliste CR4C  Roanne c'est le 52 éme  et le retour du   Grand Prix Cycliste de Saint-Symphorien-sur-Coise, (Rhône) (1) (France). Critérium créé en 1962 Départ 15h00, 92 Km,  circuit de 3,3 Km  et 84 partants.  Deux coureurs de la formation  de E C Saint-Etienne-Loire, parviennent à se détacher, l’affaire semble entendue. ils vont gagner, c'est la frime  pas de sprint ,mais  heureusement le cyclisme qu'on aime  reprend ses droits et il se font sauter sur la ligne . (Vidéo sur Youtube)

Classement 2023  1er/ RUET Simon V. C. Villefranche en Beaujolais, 2éme/ARSAC Rémi E C Saint-Etienne , 3éme / MERLE Charly   E C Saint-Etienne

(1)Critérium de Saint-Symphorien-sur-Coise, (Rhône)  (France).  depuis 1962

Encore une  réforme, une de plus depuis 1970 et cela a forcement un coût pendant ce temps les vélodromes ferment les uns aprés les autres et aucun circuit à l'horizon.

Auto Club Sottevillais)

Adieu Cadets, Minimes, Benjamins, Pupilles, Poussins ! A partir du 1er septembre 2022, la Fédération française de cyclisme appliquera sur la licence de ses jeunes catégories les termes si poétiques d’U7, U9, U11, U13, U15, U17. 

COMPÉTITION OU SPORT LOISIR
La grosse transformation de la réforme concerne les P17, enfin les licenciés de 17 ans et plus (il n’y a plus de licence Junior) à partir du renouvellement des licences au 1er octobre 2022. Ils auront le choix entre la licence Compétition et la licence Sport (pour le loisir et les épreuves de masse). Les compétiteurs seront rangés en 3 grandes classes dès leur sortie des Cadets : Élite, Open et Access.

 j'espére que les personnes qui pondent ses réglements ne sont pas payées  au moins.


 

 SE FAIRE SAUTER.REFORME Mémoire.  ALPINE. INFOS 2023

1968-2023  Mémoire  à rire ou à pleurer  

 Que font les décideurs  pour reprendre ce concept intelligent vieux de plus de 50 ans  Dimanche 14 avril  1968 à Linas-Montléry Autodrome Journée cyclisme  « Journée un dimanche à Montléry -91-».  organisateur   Suresnes  les Bleu-de-France   Engagés: 950  Partants:  810 . Avec des courses par  catégories de niveau ou  d'age ,  comme cette année là  les  4éme  seul  et les Cadets séparés en deux courses  Cadets 1  Cadets 2. etc...Journal » L’Ile de France Cycliste N°937

 né en janvier  N-1 ou en décembre N . c’est  deux ans d’écarts physiquement ?????? mais même catégorie ?

 

 Mémoire à pleurer

1969   sous la pression de la  Ligue antialcoolique. -l'équipe Pelforth-Sauvage-Lejeune disparait 

 1970 pour 1971 Nouvelle réglementation   "LE SUICIDE de la route et de la Piste    Perte d’environ 6777 licences  (rapport moral AG 1972)                        "Chez les Amateurs  Passer de 6  à 3 Catégories  1, 2,  juniors,  limitent des distances,restrictions de courir, suppriment des primes et prix ,  limite les braquets      Les cadets ne peuvent plus courir en semaine ni le" vendredi Saint ni le 1er mai ni le 14 juillet la saison recule d’un mois et se termine plus tôt…. 'comment font ceux qui ne peuvent s'entraîner en semaines ?Les Juniors  limités à  130 Km  aux dimanches et jours fériés et bientôt aux braquets.                 Chez les Professionnels  le passage  des NE0-PROS en copiant les Italiens de 1967 ,,on interdit de travailler librement, pour être admis au professionnalisme il faut (se) soumettre son curriculum vitae, son état physique  au jugement d'une commission ad-hoc. !(3 personnes) Ce qui explique les carriéres  sacrifiées de Blocher jean-claude, Ovion régis et beaucoup d'autres... Hélas il faudra avoir la preuve de leurs erreurs que 55 ,ans aprés  ou des jeune  étrangers de 18ans passeront pros. et gagnent ?????? 1971 Réfractaires et  résistants en appel   Loïc  Le BOURHIS (1) et  Guy SANTY.(1)(avec un contrat dans la poche) ne peuvent passer pro.  Commission ad-hoc. = 3 personnes  qui  font la pluie et le beau temps une réglementation française sans imagination copié sur les italiens qui sabordera le cyclisme sur route français  Ils ont en  plus le pouvoir d’envoyer des gens au chômage (Loïc  Le BOURHIS un contrat pro en mains), pas bon pour être Pro mais  bon pour être exploité en temps qu’Amateur en Equipe de France, c’est la politique des médailles en les a sacrifiés comme Michel Zuccarelli et  combien comme eux…Bernard Thévenet Champion de France amateur 1968 à  le tord de ne pas les écouter pour signer sa licence il sera donc il sera privé de Jeux Olympique. etc....( 50 ans plus tard ( 2022) enfin ils reviennent sur les braquets ).

 

Mémoire à rire                                                                          

1976  1976 Nouvelle réglementation   Chez les Amateurs  changement ils repassent à 3 catégories  mais différent de 1971 ou c'était 1-2 et Juniors, en 1976 ce sera A-B-et 1ére année 

 

Mémoire à pleurer

1980 vers) interdiction de choisir un club pour sa course si pas dans le même département. Des courses comme  le « Prix des côtes du Cher de Saint-Georges sur cher"  la course était  organisé par le Vélo club Amboisien  Amboise  (Indre-et-loire) est passé au club de Blois , les bénévoles non pas suivit et la course à disparues et en  plus l’interdiction de choisir des signaleurs si pas de permis de conduire avec une décharge à signer etc...

 2020    Diplôme plus au niveau, imaginez que demain vous devez tous faire la même chose pour vos diplômes, permis, formations, VAE  etc.et bien eux ils l’ont fait (Ext: de La Nouvelle République) LE Président du Vélo Club Blérois  depuis 2020 Philippe Levieux, raconte que  ce  petit club certainement le plus petit d’Indre-et-Loire affilié à la Fédération Française de Cyclisme avec comme souci de ne pas pouvoir recruter de jeunes cyclistes (minimes, cadets, juniors) car les diplômés officiels ne sont plus au niveau demandé par la fédération

2023 LE SUICIDE  suite SUPPRESSION DU JOURNAL CYCLISME   aprés  les changements  quii ont découragés les vieux, les jeunes, les bénévoles, les sponsors ,   ils  suppriment nos journaux "Cyclisme" des années 60/70 c'était l'Organe officiel des comités régionaux d'Aquitaine, du Limousin, de l'Orléanais, du Poitou, et des Pyrénées ,  L'ile de France Cycliste aprés 52 ans c'est l' arrêt au  numéro 2292 le 08 février 2008, la Picardie Cyclisme, La Normandie cyclisme, et maintenant en 2022 Cyclisme..   

Nombreux sont ceux à penser que tous les journaux ont  intérêt à se lancer dans l’e-papier , la version  numérique,  On comprend d’autant mieux cette idée quand on sait que 60% du prix de revient d’un journal est constitué par l’impression et la distribution mais, on peut bien sûr aussi se demander si  le lecteur de son côté est vraiment prêt à lâcher si vite son journal papier. Certains spécialistes des nouvelles technologies sont d’avis que le journal sur e-papier restera un marché de niche. C’était le cas, du CD ou du DVD, par exemple. Pour vraiment remplacer le papier les ingénieurs devront  encore faire un petit effort car ça restera toujours plus sympa de lire un bon gros bouquin sur la plage ou un journal dont les pages s’envolent. Le journal papier se lit, le  Journal numérique se survole.  Seul des bons gestionnaires  auraient put  sauver ces journaux. 

 

Mémoire à rire ? non plutôt à pleurer

Une multitude de catégories  en FFC mais bien souvent un seul départ  pour tous  ​​​​​​​

 

 

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